Accueil
Francais
Choose
 

Politique environnementale

Konftel s’est engagé à faire des progrès constants pour davantage de durabilité.


» Télécharger le pdf (602 Mo)

Un meilleur environnement

Konftel s’est notamment fixé pour mission de développer et vendre des produits qui contribuent à améliorer la qualité de l’environnement, en opérant des choix actifs. Depuis toujours, Konftel considère son approche environnementale comme une partie essentielle de ses activités. En 1998, Konftel a participé au projet Eco Design, une initiative de la Fondation suédoise de Design industriel. Pendant ce projet, nous avons analysé le cycle de vie du produit, de la matière première à la mise au rebut. Très tôt, nous avons pris conscience de l’importance des aspects environnementaux dans le cadre des décisions à prendre pour nos produits.

Notre mode d’évaluation nous a aidé à identifier les domaines d’activités sur lesquels il convenait de se concentrer pour améliorer nos performances environnementales. Nous avons établi des objectifs environnementaux assortis de procédures, précisé les responsabilités et rédigé une politique environnementale pour les domaines identifiés. La politique environnementale sert à renforcer notre engagement prioritaire d’action en faveur de l’environnement au sein de Konftel, ainsi que notre détermination à œuvrer pour plus d’écologie par des choix actifs.

Konftel soutient le WWF (Fonds mondial pour la Nature) dans son action visant à arrêter le réchauffement de la planète. Le WWF opère à différents niveaux pour enrayer le changement climatique. Ses activités sont très diversifiées : travail sur le terrain pour sauver l’ours polaire de l’extinction, lobbying, collaborations avec différents partenaires pour parvenir à des solutions respectueuses du climat en termes d’énergie.
Konftel soutient le WWF (Fonds mondial pour la Nature) dans son action visant à arrêter le réchauffement de la planète. Le WWF opère à différents niveaux pour enrayer le changement climatique. Ses activités sont très diversifiées : travail sur le terrain pour sauver l’ours polaire de l’extinction, lobbying, collaborations avec différents partenaires pour parvenir à des solutions respectueuses du climat en termes d’énergie.
En 2010, Konftel a choisi d’apporter son soutien au programme de protection des forêts du WWF (le Fonds mondial pour la Nature) en plantant 1000 arbres. Le WWF procède à des opérations de reboisement et de reforestation partout dans le monde. Son travail permet notamment de favoriser la survie d’espèces animales en danger telles que le gorille, l’orang-outang et le tigre. De plus, les forêts sont préservées pour les populations locales qui s’y procurent eau, nourriture, combustibles et remèdes naturels. En outre, les forêts primaires, en capturant de grandes quantités de gaz à effet de serre, ralentissent le réchauffement climatique à l’échelle planétaire.
 
Copyright © 2015 Konftel. All rights reserved.

Home
English
Choose
 

Environmental policy

Konftel is dedicated to making constant improvements and achieving more sustainable progress.


» Download pdf (602 KB)

A Better Environment

Konftel has a mission to develop and sell products that contribute to a better environment and is dedicated to improving the environment by making active choices. Konftel has long regarded its environmental activities as a vital part of its operations. In 1998, Konftel participated in the Eco Design project initiated by the Foundation for Swedish Industrial Design. During the project, we analysed the life cycle of the product, from raw material to final disposal. Therefore, we were aware early on of the importance of considering the environmental aspects regarding our product related decisions.

Our environmental assessment helped us identify the areas in our operations that we believe is important to focus on in order to improve our environmental performance. We have established environmental objectives with procedures, specified a division of responsibilities, and drawn up an environmental policy for the identified areas. The environmental policy serves to reinforce our prioritised commitment to environmental action within Konftel, and our determination to work towards a better environment by making active choices.

Konftel supports WWF (the world wide fund for nature) in their work to stop global warming. The WWF are working on many different levels to stop climate change. It covers everything from field work to save the endangered polar bear to influence and collaborations with various partners to achieve climate-friendly energy solutions.
Konftel supports WWF (the world wide fund for nature) in their work to stop global warming. The WWF are working on many different levels to stop climate change. It covers everything from field work to save the endangered polar bear to influence and collaborations with various partners to achieve climate-friendly energy solutions.
In 2010 Konftel chose to support WWF (the World Wide Fund for nature) and their Forests programme by planting 1000 trees. WWF plant trees and restore forest in rainforests all over the world. Because of their work, endangered animals such as gorillas, orangutans and tigers can survive. Locals get to keep their forests as a vital source of water, food, fuel and natural medicines. Rainforests also binds large amounts of greenhouse gases and thus slow global climate change.
 
Copyright © 2015 Konftel. All rights reserved.