Accueil
Francais
Choose
 

Konftel - The Sound Of A Company

Les 20 ans de Konftel

Pour fêter le 20e anniversaire de Konftel, nous avons publié un livre retraçant l’histoire de l’entreprise. Vous pouvez le commander chez Konftel ou le télécharger ici au format PDF. Pour commander le livre (disponible en anglais ou suédois), appelez le +46 (0)90 70_ 64 70.


» Lire le livre au format pdf

‘The Sound of a Company’ – l’histoire de Konftel

Tout a commencé en 1988, au moment où un directeur de banque d’Umeå (ville du Nord de la Suède) s’est trouvé face à un problème: il souhaitait installer un téléphone de conférence dans les nouveaux locaux de la banque, mais aucun des systèmes disponibles sur le marché ne répondait à ses attentes. Le principal problème était les « coupures » de son, obligeant chaque participant à attendre que l’interlocuteur ait terminé de parler pour pouvoir poursuivre la conversation. La communication était donc difficile et les conférences téléphoniques, souvent frustrantes. Le directeur a alors demandé à un consultant en électricité, qui travaillait dans les nouveaux bâtiments, s’il connaissait un bon système de téléconférence. Ce consultant était Peter Renkel, l’actuel directeur général de Konftel. Il se mit à étudier le marché et arriva rapidement à la conclusion qu’il n’existait pas de solution satisfaisante.

Peter Renkel avait un ami, John-Erik Eriksson, aujourd’hui concepteur acoustique chez Konftel. En 1988, Peter et John-Erik démarrent une petite entreprise pour donner un cadre à ce qui les passionne pendant leur temps libre: fabriquer des systèmes de sonorisation dans les grands halls et dans les environnements sonores exigeants. « Cela vous intéresserait qu’on essaie de créer un téléphone de conférence? », avait demandé Peter Renkel. Tout est parti de là. Le directeur de banque a répondu « oui » et a été ravi du résultat. Comme la banque utilisait ce système en permanence, Peter Renkel reçut rapidement de nouvelles commandes. Televerket, l’agence gouvernementale suédoise de télécommunications, était également intéressée. Deux hommes d’affaires investirent dans le projet et, très rapidement, Konftel était né.

20 ans plus tard, Konftel est le leader des téléphones de conférence en Europe et sa technologie audio brevetée OmniSound® est connue dans le monde entier.

 
 
 
Copyright © 2015 Konftel. All rights reserved.

Home
English
Choose
 

Konftel - The Sound Of A Company

Konftel 20 years

To celebrate Konftel’s 20th anniversary we have published a book tracing the company’s history. You can order this book from us or read it here in pdf format. Call +46 (0)90 70_ 64 70 if you want to order the book, which is available in either Swedish or English.


» Read the book in pdf format

The Sound of a Company – The History of Konftel

It all started back in 1988 when a bank manager in Umeå (a city in northern Sweden) had a problem. He needed a conference telephone installed in the bank’s new offices. Despite testing all the systems available on the market, he wasn’t at all satisfied. The main problem was that the sound would ‘cut’ which meant each participant would have to wait for the other to talk before resuming the conversation. This made conversations difficult and the whole telephone conferencing experience frustrating. The bank manager then asked an electrical consultant whom worked at the new offices if he could find a good conference telephone solution. The consultant was Peter Renkel, whom is today the CEO of Konftel. Renkel searched the market and quickly concluded that there was no quality solution available.

Renkel had a friend called John-Erik Eriksson, whom is today the Acoustic Designer at Konftel. In 1988 Peter and John-Erik started a small company as a hobby in which sound systems were built in assembly halls and other difficult sound environments. “Is it alright if we try and build a conference telephone system?” asked Peter Renkel. The rest, as they say, is history. The bank manager said yes and was delighted with the results. He used the system constantly; and pretty soon Renkel started to receive inquiries about building more systems. The Swedish government telecommunications agency, Televerket, was also interested. Two local businessmen backed the project and a short time afterwards Konftel was founded.

20 years later, Konftel is Europe's leading manufacturer of conference phones; well known for the patented audio technology OmniSound®.

 
 
 
Copyright © 2015 Konftel. All rights reserved.